Présentation de la société Forcogès

Son fondateur - Franck Lambert

Titulaire du diplôme d’expertise comptable depuis 2006 et après 10 années passées en cabinet d’expertise comptable sur la région Rhône-Alpes, j’ai créé en 2009 la société FORCOGÈS dont l’activité principale est la formation professionnelle en matière de fiscalité, de comptabilité et de gestion.

J’anime sur toute la France de nombreuses formations fiscales, comptables et de gestion de ma création (lois de finances, actualisations fiscales, sécuriser le crédit d’impôt recherche, TVA et territorialité des service, la fiscalité des associations, …) auprès d’experts comptables, de collaborateurs de cabinets d’expertise comptable et d’entreprises.

J’interviens également en sous-traitance, au niveau national pour le compte de l’IFOR (organisme de formation de l’IFEC, syndicat d’experts comptables et de commissaires aux comptes) et de TISSOT Formation (organisme de formation des éditions TISSOT), et plus localement pour l’AFPI ETUDOC (organisme de formation en Haute-Savoie), pour le CJEC Rhône-Alpes (club des jeunes experts comptables Rhône-Alpes) et pour l’AEC74 (association des experts-comptables de Haute-Savoie).

Pour plus de précisions sur mon expérience, vous pouvez consulter mon CV en ligne.

Notre philosophie

Qualité, pédagogie et innovation sont au cœur des préoccupations de FORCOGÈS.

  • Nous prenons un soin tout particulier quant à la qualité de nos formations, tant au niveau de nos animations que des supports que nous remettons à chacun des participants.
    Nos supports de formation sont remis à jour à chaque session et comportent de nombreux liens hypertexte qui les transforment en de véritables outils de travail.
  • Pour qu’une formation en fiscalité, en comptabilité ou en gestion soit efficacement assimilée par les participants, la « technique » seule ne peut suffire, c’est pourquoi la pédagogie est pour nous primordiale.
    Savoir ainsi se mettre à la portée de chaque participant et savoir adapter les messages clés sont essentiels.
  • Le monde de la formation, comme bien d’autres secteurs d’activité avant lui, est de plus en plus confronté à de nombreuses innovations technologiques.
    De l’originalité dans nos formations présentielles à la mise en oeuvre de solutions e-learning, telles sont nos axes futurs de développement pour l’efficience de nos prestations et la satisfaction permanente de nos apprenants.

Références

Les prestations et les supports fournis par notre confrère sont de grande qualité. Les sujets abordés sont ciblés et enrichis par les textes de loi appropriés. Au cours de ces journées de formation, il est très agréable de pouvoir échanger entre confrère sur des thèmes qui peuvent même s’éloigner du sujet initial. Je recommande vivement de suivre les formations animées par notre confrère.

François-Régis CHABERT
Expert-comptable - Président du CJEC Rhône-Alpes ___